foto1

CARAVANE EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
BIENVENUE À BORD!

Programmer votre voyage en République démocratique du Congo comme bénévole de SOLIDARIEDADE NA MOKILI (Solidarité dans le monde) sera une expérience que vous garderez pour toujours.

Ceci est un espace ouvert pour vous qui ont l’intention de participer à la Caravane de Solidarité et que vous voulez tout savoir sur les travaux de l’organisation et vivre votre expérience incroyable.

Voyager comme bénévole , c’est pour les gens qui ont l’amour du prochain ;c’est pour cela nous vous remercions et encourageant le geste d’altruisme et solidarité .Rendre visite aux victimes et populations en précarité nous donne une très grande espoir qu’un jour le monde sera meilleur pour tous.

Pour programmer votre voyage c’est simple, enregistrez- vous dans le formulaire ci-dessous et venez vivre une histoire de compassion envers son prochain.
DESTINATION: RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
Il y a des régions de la République Démocratique du Congo où sont les plus pauvres et les plus nécessiteux du monde. Par conséquent, toute aide est la bienvenue.
Dans ces régions vous trouverez des femmes victimes des violences sexuelles , enfants orphelins et ceux issus des familles très démunies sont souvent délaissés, abandonnés voir rejetés par leurs parents à cause de l’extrême pauvreté dans laquelle vivent ces derniers. Il y a des enfants qui sont en majorité absents à l’école, présents dans les rues, dans les places publiques, dans les marchés et même sur les dépotoirs de la ville. Ils sont confrontés quotidiennement à d’énormes problèmes : de viol, de vol, de logement, d’alimentation, d’éducation et d’accès aux soins de santé primaire. Pour ces raisons ces enfants livrés à eux-mêmes sont au cœur de problèmes tels que l’exploitation (sous toutes les formes), la délinquance, la toxicomanie, etc. Ils sont obligés de se lancer sur le marché du travail où ils se font exploités dans de gros travaux de porte faits, comme creuseurs dans les mines illégales,
IL EST IMPORTANT DE SAVOIR QUE:

Le travail de la Caravane de Solidarité est 100% bénévole et a pour but de donner l’espoir aux plus démunies enfin que nous puissions construire un monde meilleur et un esprit de solidarité pour tous.

Tout le monde peut participer à une caravane, tous les professionnelles (médecins, avocats, infirmier(e)s etc. Cependant l’organisation ouvre ses portes aux professionnelles désirant de faire de campagnes d’actions humanitaires. Par exemple campagne médical d’un intervention chirurgical gratuite ou des dons aux populations les plus pauvres.

Dans chaque caravane, il y aura un membre de l’organisation qui vous accompagnera tout au long et la période désignée. La langue officielle de la République Démocratique du Congo est le Français , mais quand nous allons dans les villages aura un interprète parce qu’il parle le dialecte local.

Toute initiative qui va intervenir, bien que positive dans la communauté, doivent se soumettre à l’approbation préalable de la Coordination de l’organisation parce qu’il y a des attitudes qui peuvent avoir des problèmes indésirables dus à des questions des lois du pays.

Remplissez le formulaire de pré-inscription (ci-dessous) et recevoir un contact personnel de notre équipe. Copiez et collez les questions dans le champ de message.

-Nom complet :
-Profession / Spécialité :
-Avez-vous fait du bénévolat avant? Si oui, s’il vous plaît dire dans quel pays ?
-Adresse complète :

-Téléphone portable :
-Telephone fixe :
-Email :
-Contact en cas d’urgence (nom et téléphone) :

-Parlez-nous un peu plus sur cette initiative bénévole ?

-Si vous avez un projet ou les actions proposées pour être mises en œuvre au cours de la caravane de solidarité résumer ces idées, s’il vous plaît:
-Rapport sur l’utilisation des médicaments d’ordonnance, des problèmes de santé, des allergies ou des restrictions alimentaires: