LOUISON MBOMBO ,Président du Conseil d’Administration de SOLIDARIEDADE NA MOKILI participe au Youth Citizen Entrepreneurship Competition 2017

Youth Citizen Entrepreneurship Competition 2017 Le programme mondial vise à promouvoir  les jeunes entrepreneurs à créer un monde de développement durable. Cette plate-forme mondiale permet aux jeunes entrepreneurs (15-35 ans) de partout dans le monde de se livrer à un monde plus pacifique. Les participants sont invités à soumettre leurs idées et projets innovants ayant…

Read more

La stigmatisation des personnes Lesbiennes ,bisexuelles et transexuelles se traduit également par des discriminations dans l’accès aux soins et à la santé alors même que ce pays est l’un des pays les plus touchés par le VIH/SIDA en Afrique.

    Jeannine, 25 ans,une fille lesbienne, obligée de coucher avec un homme ,  allongée sur un matelas à même le sol dans une petite cabane délabrée des faubourgs de Gungu. Atteinte du VIH/SIDA , Jeannine agonise. MISES À L’ÉCART DU CERCLE FAMILIAL Troisième pays le plus peuplé d’Afrique, la RDC n’a pas de loi réprimant…

Read more

La malnutrition est la première cause de décès chez les enfants dans les pays pauvres, mais nous avons le pouvoir de sauver la vie

  Vitamin Angels, une organisation à but non lucratif situé à Santa Barbara, Californie, États-Unis, vient de octroyer à SOLIDARIEDADE NA MOKILI des subventions en Micronutriments (Vitamine A de suplementation et Albendazol comme vermufuge ). Vitamin Angels se consacre à fournir une nutrition vitale aux enfants et aux familles dans le besoin.En colaboration avec SOLIDARIEDADE…

Read more

La Guerre et ses conséquences en République Démocratique du Congo Par Louison Mbombo, Président du Conseil d’administration de SOLIDARIEDADE NA MOKILI

  Les femmes de la République démocratique du Congo ont subi des pires violences sexuelles dans le monde. Leurs corps ressemblent à un champ de bataille : 400 000 violations dans 17 ans. L’impunité des criminels et le cynisme face à ce conflit régional, il est difficile de mettre fin à une telle monstruosité. Depuis…

Read more

L’Organisation SOLIDARIEDADE NA MOKILI venait de signer le partenariat avec l’Hôpital Général de Reference de Gungu pour lutter contre la malnutrition infantile et la protection de la vie à la naissance

Depuis que le projet de lutte contre la malnutrition lancée par cette association sans but lucratif quelques jours. Le projet vise le dépistage davantage des malnutris et l’accès au soin de santé des enfants malnutries en incluant un apport nutritionnel en aliment. Grâce à la lutte contre la malnutrition du SOLIDARIEDADE NA MOKILI (solidarité dans…

Read more